Asm football
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Strasbourg 1-0 Saint-etienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fandemonaco
joker de luxe
joker de luxe
Fandemonaco


Nombre de messages : 342
Localisation : picardie
Date d'inscription : 09/10/2004

Strasbourg 1-0 Saint-etienne Empty
MessageSujet: Strasbourg 1-0 Saint-etienne   Strasbourg 1-0 Saint-etienne EmptyMer 2 Fév à 10:03

Strasbourg disputera pour la seconde fois de son histoire le 30 avril prochain. Les Alsaciens, volontaires et libérés, n'ont eu besoin que d'un but, inscrit par Alexander Farnerud en début de seconde période, pour venir à bout (1-0) d'une équipe stéphanoise timorée et sans allant. Laborieux en Ligue 1, le Racing s'offre une sérieuse bouffée d'oxygène. Mercredi, Caen reçoit Monaco dans l'autre demi-finale de l'épreuve.

Strasbourg 1-0 Saint-etienne Farnerud_vsverts_maxpppFarnerud, le porte-bonheur strasbourgeois en Coupe de la Ligue cette saison.

Sochaux en 2004 et maintenant Strasbourg en 2005. Les Verts ont beau faire, la finale de la Coupe de la Ligue leur échappe invariablement une fois arrivé le stade des demi-finales. Là, aux portes du Stade de France et de l'Europe, Saint-Etienne cale et laisse s'évanouir le doux rêve de la conquête d'un nouveau trophée et d'un possible retour sur la scène européenne.

Pourtant, si les Stéphanois avaient de quoi nourrir de solides regrets la saison dernière après leur échec (2-3, a.p.) en demi-finale à Geoffroy-Guichard, à l'issue d'un duel somptueux face à Sochaux, leur performance mardi en Alsace à l'occasion de cette seconde tentative de rang ne doit susciter en vérité aucune amertume. Là où ils avaient su aller au bout d'eux-même face à Pedretti et les siens, les Verts n'ont cette fois fourni qu'une triste copie, bien loin de leur forme actuelle, abandonnant au passage leur belle et longue série de quinze matches d'invincibilité que seule l'élimination en Coupe de France, à Nîmes, avait interrompue.

Des Verts méconnaissables

Sur une pelouse de la Meinau enfin praticable, Elie Baup et les supporters foréziens n'ont pas du reconnaître leurs protégés. En berne, la troisième meilleure attaque du championnat à l'extérieur, à l'image d'un Frédéric Piquionne d'une surprenante discrétion, n'a mardi presque jamais su bousculer un collectif strasbourgeois lui très à son affaire. Est-ce le manque de rythme et ce repos forcé depuis le week-end dernier après le report de son match face à Nantes, toujours est-il que ce Saint-Etienne affichait un manque d'inspiration trop lourd pour espérer quelque chose de match.

A l'inverse, les Strasbourgeois, défaits (1-2) le week-end dernier par le grand malade lensois, au terme d'un match où les Alsaciens avaient étalé une inquiétante fragilité, avaient mardi retrouvé cet allant, cette vivacité et cet esprit de conquête impulsé par Jacky Duguépéroux à son arrivée aux commandes du Racing. Autant de vertus dont Mamadou Niang et ses coéquipiers semblaient s'éloigner ces derniers temps. Face à Saint-Etienne, les Strasbourgeois, motivés à l'extrême, seront rentrés dans la rencontre comme des morts de faim.

Pressing haut, circulation de balle fluide et volonté permanente de faire la différence sur son adversaire direct, cette Coupe de la Ligue, de toute évidence, transcende les Strasbourgeois. Pagis, sur un service de Niang (8e), la frappe de Johansen (14e) et surtout cette action, initiée sur un dribble de Niang à l'extérieur et au coin de la surface adverse, et sur laquelle l'attaquant alsacien sollicitait le une-deux avec Farnerud pour finalement, après s'être infiltré au cœur de la défense stéphanoise, adressait un centre à ras de terre à destination de Pagis finalement trop court (29e). Et même si le score était de parité à la pause, Strasbourg menait déjà largement aux points.

Pagis remet ça

Le retour des vestiaires signait un peu plus encore la mainmise alsacienne. Et sur un nouveau mouvement offensif bien mené, Mickaël Pagis, Sochalien vainqueur de cette Coupe de la Ligue la saison dernière, trop désireux de retrouver le Stade de France, servait en profondeur Alexander Farnerud pour l'ouverture du score (1-0, 58e). Le Suédois, Monsieur Coupe de la Ligue cette saison, puisqu'il s'agissait là de son quatrième but dans cette compétition cette saison, avait encore frappé.

Et Saint-Etienne aurait beau tenté, aurait beau faire, les tentatives des Verts, à l'image d'Hognon, pourtant non signalé hors jeu dans le dos de la défense alsacienne, mais dont la reprise était totalement ratée (71e), Compan qui ne parvenait pas à trouver le cadre ou encore Sablé, capitaine impuissant sur ce ballon en profondeur qui s'échappait (84e), sonnaient creux mardi. On n'en dira pas autant de la Meinau qui, après avoir longtemps bien cru cette saison devoir pleurer son équipe perdue, pouvait fêter la seconde qualification du Racing pour une finale de la Coupe de la Ligue. Et surtout espérer donner une petite sœur au trophée déjà conquis dans l'épreuve en 1997...
Revenir en haut Aller en bas
http://football-club.forumactif.com
Annacog
titulaire
titulaire
Annacog


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 15/09/2004

Strasbourg 1-0 Saint-etienne Empty
MessageSujet: Re: Strasbourg 1-0 Saint-etienne   Strasbourg 1-0 Saint-etienne EmptyMer 2 Fév à 15:06

Et voila un Farnerdu a donner la qualfication esperons que sont frere en fasse d'eux même!

Sinon c'est quand même un petite surprise!
Revenir en haut Aller en bas
 
Strasbourg 1-0 Saint-etienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint-Etienne: Le Tallec vers la sortie...
» Strasbourg-Monaco
» Monaco- Strasbourg
» St Etienne - Monaco
» Saint !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asm football :: Football Européen :: Planète foot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser